SALARIÉs assistantes maternelles agrÉÉes 

 

Mission d’information parlementaire sur les métiers du lien : faites connaître votre quotidien !

L’Assemblée Nationale a lancé une mission d’information parlementaire sur les métiers du lien. François RUFFIN et Bruno BONNELL ont été désignés co-rapporteurs. A partir d’auditions d’experts et de professionnels, ils doivent ensemble établir un rapport sur les bilan et perspectives, diagnostics et propositions concernant les métiers d’assistantes maternelles, accompagnantes d'enfants en situation de handicap, auxiliaires de vie sociale notamment.

François RUFFIN a créé une adresse email dédiée et attend les témoignages de salariés pour que chacun puisse expliquer la réalité quotidienne de ces métiers pas assez reconnus, mal payés et avec des conditions de travail plus que difficiles.

En précisant votre numéro de téléphone, votre commune et son code postal, vous pouvez lui adresser votre témoignage à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Expliquez juste ce que vous vivez tous les jours : les grosses amplitudes de travail, les temps de déplacements nombreux et pas toujours payés, les temps morts entre deux interventions non payés, les taux horaires au SMIC ou en-dessous pour les assistantes maternelles, les difficultés liées à l’agrément des assistantes maternelles, etc.

La présentation officielle de la mission parlementaire :

http://www2.assemblee-nationale.fr/15/commissions-permanentes/commission-des-affaires-economiques/missions-d-information/aides-a-la-personne/(block)/63731?fbclid=IwAR3hv4gQUFnb91iNBkLRd0Dzf_N65fXPQRHU_PT9KQwHcVS2M-EFb_c3m0w